> Page d'accueil /
Historique

Le Club Alpin Cerdagne-Puigmal a été créé sous l'impulsion du Club Alpin Français de Perpignan. Nous étions en effet plusieurs membres du CAF  de Perpignan habitant la Cerdagne et depuis quelques années déjà, le Club Alpin Français de Perpignan nous encourageait à développer une structure locale autonome sur notre plateau Cerdan.

Ce club a vu le jour grâce à tous les amis qui ont bien voulu s'engager à mes côtés dans cette tâche difficile. La plupart étaient déjà depuis de nombreuses années mes compagnons de cordée ou de randonnée, mais d'autres sont venus enrichir ce noyau amenant leur enthousiasme et leur compétence.

Je tiens à remercier tous ceux qui nous ont apporté leur aide précieuse dans cette création et plus particulièrement, Jean-Claude Domenego et Marie Ruiz du club de Perpignan, ainsi qu' André Dorange du club de Saint-Estève.

Je dédie la création de ce club à tous les amis qui ont partagé avec moi tant de moments inoubliables en montagne.

A ceux qui donnent sans compter afin de transmettre leur connaissance et leur passion du milieu montagnard.

A Sébastien Demange, compagnon de cordée trop tôt disparu.

" Si vraiment aucune pierre, aucun sérac, aucune crevasse ne m'attend quelque part dans le monde pour arrêter ma course, un jour viendra où, vieux et las, je saurai trouver la paix parmi les animaux et les fleurs. Le cercle sera fermé, enfin je serai le simple pâtre qu'enfant je rêvais de devenir."  Lionel Terray

Le Président Fondateur : Patrick Daché

Lien vers la page de la FFCAM Adhésion

Tarifs adhésion 2018-2019 ; Club alpin Cerdagne Puigmal

+ de 24 ans

J1

18 à 24 ans

J2

- de 18 ans

C1

Conjoint de membre

E1

Enfant d'adhérent de 18 à 24 ans

E2

Enfant d'adhérent de – de 18 ans

+ de 35 ans d'ancienneté

S1

Guide, Accompagnateur, BE escalade ...

Adhésion, assurance comprise

87.4

66.1

59.8

71.2

59.1

49.5

Assurance

Abonnement à La montagne et l'alpinisme : 20 euros.

La part club est passé a 18.50euros

Votre cotisation comprend :

• la part fédérale,
  • la part du comité régional,
  • la part du comité départemental,
  • la part club,
  • la garantie de responsabilité civile et de défense recours.

Ces parts varient selon votre âge et votre situation familiale, afin notamment de favoriser l'accès aux jeunes et aux familles. (télécharger le PDF ci-dessous pour plus de détails)

Au montant obligatoire de votre cotisation peuvent s'ajouter :

• la souscription de garanties d'assurance complémentaires (pour tout renseignement sur les garanties d'assurance, suivez ce lien) :

- assurance de personnes (AP) et assistance secours France/Union Européenne & Maroc = 21,00 € (16,00 € pour les jeunes de moins de 24 ans),
- extension Individuelle Accident Renforcée (y compris dommages aux matériels sportifs) = 33,00 €,
- extension Monde Entier = 87,00 €,

• des frais relatifs à des activités spécifiques de votre club (accès à un mur d'escalade, école de sport...),
  • l'abonnement à la revue de votre club,
  • l'abonnement à la revue fédérale La Montagne & Alpinisme.

Patrick DACHE

Trésorier :