> Page d'accueil /
Historique

Le Club Alpin Cerdagne-Puigmal a été créé sous l'impulsion du Club Alpin Français de Perpignan. Nous étions en effet plusieurs membres du CAF  de Perpignan habitant la Cerdagne et depuis quelques années déjà, le Club Alpin Français de Perpignan nous encourageait à développer une structure locale autonome sur notre plateau Cerdan.

Ce club a vu le jour grâce à tous les amis qui ont bien voulu s'engager à mes côtés dans cette tâche difficile. La plupart étaient déjà depuis de nombreuses années mes compagnons de cordée ou de randonnée, mais d'autres sont venus enrichir ce noyau amenant leur enthousiasme et leur compétence.

Je tiens à remercier tous ceux qui nous ont apporté leur aide précieuse dans cette création et plus particulièrement, Jean-Claude Domenego et Marie Ruiz du club de Perpignan, ainsi qu' André Dorange du club de Saint-Estève.

Je dédie la création de ce club à tous les amis qui ont partagé avec moi tant de moments inoubliables en montagne.

A ceux qui donnent sans compter afin de transmettre leur connaissance et leur passion du milieu montagnard.

A Sébastien Demange, compagnon de cordée trop tôt disparu.

" Si vraiment aucune pierre, aucun sérac, aucune crevasse ne m'attend quelque part dans le monde pour arrêter ma course, un jour viendra où, vieux et las, je saurai trouver la paix parmi les animaux et les fleurs. Le cercle sera fermé, enfin je serai le simple pâtre qu'enfant je rêvais de devenir."  Lionel Terray

Le Président Fondateur : Patrick Daché

Gîtes :

- chez Laurent à Llo.
A 20minutes à pied du magnifique site d'escalade.

Lien vers le site internet du gite

Patrick DACHE

Trésorier :