> Page d'accueil / Carnet de route /
La vie du Club
Le voyage d'Elodie et Laurent à travers l'Europe
Ils sont rentrés !!! Après bientôt six mois de voyage dans Tob-Tob le Landrover, ils viennent se ressourcer dans la Cerdagne pour une longue saison d'hiver...

Leur tour les a amené au travers de 20 pays en Europe et Asie jusque dans le lointain Kazbeck dominant le Caucase de l'Est.

 Mail du 02/05/06 :



   "Merci beaucoup pour vos messages, ça nous a fait beaucoup de bien. En fait, Pepese ne nous a pas quitté au Maroc, mais en Espagne, et c'est tant mieux. Il a passé un mois super avec nous en Afrique (élargissons les perspectives!!), il s'est éclaté avec la chienne d'Eric qui nous avait rejoint et qui passait sa journée à leur donner à manger et à les câliner. On a qques photos de notre cher toutou dans les dunes de sable, ou allongé tranquille dans les oasis,  ou encore le soir, au bivouac...Présentement, on ne peut pas vous les envoyer, mais on vous les montrera plus tard. On pense vraiment qu'il a été heureux jusqu'au bout, et ça nous console...Pour le reste, on a fait ce qu'on avait dit, on lui a trouvé un joli sanctuaire en Espagne, dans la montagne, là où on avait eu l'occasion de grimper et d'observer des vautours. Le cycle de la vie continue, et c'est bien.

Pour poursuivre notre voyage, notre prochaine étape, c'est le nord de l'Italie (y'a tout plein d'escalade à y faire) puis Slovenie, Croatie, Bosnie, Montenegro, Grèce, Turquie... Quand au Maroc, c'est vraiment un très beau pays, avec des paysages totalement différents parfois à 10km près! En deux jours, par exemple, on a eut droit à 40 degrés dans le désert, puis on s'est réveillé sous la neige, vers le Toubkal ( on était quand même à 2100m d'altitude!). Sinon, on a beaucoup grimpé dans les gorges du Todra. La nourriture marocaine est excellente (tajines, tajines et encore tajines, mais jamais avec les mêmes ingrédients, un régal!), quand aux marocains...comment dire, on ne les a pas trouvé aussi accueillant que le veut la légende. Les  gamins passent leur temps à nous réclamer des stylos, les hommes des cigarettes, et les femmes de l'argent. Mais c'est pas partout, plutôt à la périphérie des endroits touristique, et assez tristement, même dans des endroits reculés...On sait qu'on représente la richesse, mais on pense vraiment qu'eux aussi ont de grandes richesses: ils savent vivre avec leur nature hostile, ils arrivent même a avoir des champs de blé dans le désert, ils savent s'orienter dans le désert sans boussole, les bergers nomades sont capables d'habiter n'importe où, même dans des rochers...Et ils ont du temps pour vivre. Dommage pour leur religion. Ca fait vraiment mal au bide de voir des femmes voilées, qui ne peuvent parfois montrer qu'un seul oeil, qui n'ont pas toutes été à l'école ( très peu parlent français, au moins dans les campagnes), et qui passent leur temps à bosser, porter de lourds fardeux. Du coup, le regard des mâles est parfois un peu lourd à supporter pour une europpéenne...Y'avait un côté très prenant avec les marocains. Par contre, aucun sentiment d'insécurité.

Bon, on ne va pas vous retenir plus longtemps devant votre ordinateur, on est sûrs que vous avez beaucoup mieux à faire!

On vous embrasse très très fort, à+!!

LOLO+LEO "

Mail du 22/05 :

Coucou les amis,

On vous remercie tout d abord pour les nombreux messages pour notre vieux Pepesse.

Heureusement notre joli voyage continue.

Apres avoir de nouveau traverse la mediterrannee et l Italie nous avons fait une pose au frais en Slovenie ou nous avons fait de l escalade bien sur mais aussi un peu d alpinisme. Les crampons et les piolets etaient heureux de sortir des malles. Leurs montagnes, peu elevees, sont pourtant plus verticales que nos Pyrenees.

Nous descendons actuellement la Croatie et nous avons fait trempette pour la premiere fois. l eau bien que froide 26 C etait delicieuse apres la rando, nous allons bientot sortir palmes et masque de l autre malle!!!

Sorti des cotes ou tout est reconstruit on voit beaucoup de vestiges de la derniere guerre en date c est assez flipant. Mais ca doit nous preparer pour le Kosovo que nous devrions traverser cette fin de semaine.

On vous envoie beaucoup de soleil, a tres bientot.

LEO+LOLO

Mail du 26/5 :


   Cote escalade, en ce moment c est plutot les blindes de la KFOR qu il nous a fallu passer pour traverser le KOSOVO...Sinon, nous en sommes a 4 7a et 2 7a+, apres travail, bien sur, et en trichant un peu, c est sur!!!

On voit pleins de montagnes et nous pensons tres souvent a vous tous

Bonne grimpe, a bientot!!!

LOLO+LEO



Mail du 30/4/06 :

   " vilain petit faire-part, nous ne continuons notre voyage qu'à deux, Pepesse est mort jeudi apres avoir fait une dernière crise... On est contents qu'il ait bien profité du Maroc.
Le land est maintenant déséspérement vide, notre bon vieux toutou nous manque beaucoup...

A bientôt, les amis, pour de meilleures nouvelles

Lolo+Leo

 


Coordonnées :
Cerdagne Puigmal Club Alpin Français
2, rue du Mas Rondole
66800 Saillagouse
Tél. : 06 76 05 21 32
   | le club | nos activités | calendrier des sorties | carnet de route | liens | contact | mentions légales |
Réalisation SHIBUYA-ATELIERS
Design et réalisation Xavier Dorange, développement Bernard Gallo pour SHIBUYA-ATELIERS