Cascades de glace au Pedraforca 25-26/02/2006

Nouvelle sortie hivernale dans le Pedraforca.

Ce week-end était consacré à la "Cascade de glace" avec comme encadrants, Monique Simon du CAF de Perpignan et Patrick Daché du CAF de Cerdagne. Nous étions douze participants dont 4 de Perpignan, 1 de Prades et 7 de Cerdagne.
          Météo superbe pour le samedi qui nous permit d'enchaîner les cascades de "Illusion d'hiver" ainsi que la "Columna del Verdet".
          En fin d'après-midi nous nous retrouvions tous au refuge "Lluis Estasen" pour un apéritif suivi d'un repas convivial.
          Dimanche, la dégradation annoncée se précisait et c'est sous la neige que nous attaquions la "Cascade de l'arbre". Deux moulinettes étaient installées et permirent aux pariticipants non encore aguerris à la pratique de la glace de se mettre en confiance.  Pendant ce temps là, le groupe de Perpignan se frottait à une série de cascades en contre-bas avec une sortie dans un superbe cigare. Félicitations aux jeunes de Perpignan qui ont sorti cette difficulté en tête.

.

Massif du Pedraforca Massif du Pedraforca Philippe Première en tête pour Laurent
Sabine Partie en neige pour rejoindre la Columna del Verdet Columna del Verdet Patrick à l\'assurage du second
Décidément, ça plaît à Laurent Sabine en action Elodie C\'est quand même dur!
Un bel itinéraire de retour Philippe dans la Cascade de l\'arbre Philippe dans la Cascade de l\'arbre
Premières armes pour Eric