Couloir Vermicelle

Samedi 18 février nous nous sommes retrouvés malgré une météo incertaine au parking de Saint-Pierre dels forcats pour tenter l'ascension du couloir Vermicelle. Le haut du cirque était bouché par des nuages d'onde créés par un fort vent de sud-ouest. Nous étions dix au rendez-vous, huit personnes étant prévues pour le vermicelle et deux pour le grand-couloir.
   En haut des pioches, nous retrouvions Sabine qui avait préféré partir un peu plus tôt et faire la montée depuis le parking en peaux de phoque.
   La fenêtre météo prévue jusqu'à 13h00 se confirma par une belle amélioration qui nous laissa largement le temps d'enchainer la montée du vermicelle et la descente à skis du grand-couloir.
   Premier jour des vacances oblige, il y avait foule dans le couloir : Alain PLACE du PGHM, espagnols, compétiteurs de ski d'alpinisme en entraînement pour la Pierra Menta etc ...
   Heureusement qu'il ne s'agissait pas d'un couloir technique !

La descente à ski du grand couloir se fit dans une neige excellente. Lionel d'Annecy tentait lui, la descente du vermicelle dans une neige assez moyenne.

Aprés une rapide collation, retour à la station dans une neige croûtée, mais divestissante.

Préparation au pied du couloir