Sortie en Aveyron et escalade aux Gorges de la Jonte

Nous étions six à répondre présents à l'invitation de Marie-José qui nous recevait chez ses parents à Saint-Sernin sur Rance. Malgré une météo douteuse nous partions vendredi-soir pour rejoindre la ferme des Boularand où nous attendait un repas pantagruélique. Samedi-matin, nous assistions à la traite des brebis de l'entreprise familiale dont le lait est utilisé pour la fabrication du Roquefort. Ensuite suivait une visite du marché de Saint-Affrique, du pont de Millau et pour finir une randonnée sur le Causse Méjean entre gorges de la Jonte et gorges du Tarn.
    Dimanche, une bonne fenêtre météo nous permettait d'envisager une voie de plusieurs longueurs dans les gorges de la Jonte. Après un départ matinal nous rejoignions Le Rozier et nous attaquions une superbe voie dans le vase de Sèvres : Les femmes et les grimpeurs d'abord (5c-5b-5c+-6c). Superbe ambiance dans des longueurs d'une difficulté homogène et au milieu des vautours fauves.
  Le lundi, la météo se dégradant franchement, nous décidions de rentrer en passant par Opoul pour faire quelques longueurs en compagnie de Philippe et Sabine qui étaient sur le site depuis la veille.

Un grand merci à Marie-Jo pour son invitation ainsi qu'à Renée et Maurice ses parents qui nous ont gâté pendant ces trois journées dans l'Aveyron.

Tous nos voeux à la petite Faustine, née pendant le week-end et qui a comblé de joie les grand-parents (Renée et Maurice) et les parents (Bernard, frère de Marie-Jo et son épouse).

Le groupe à côté de la statue du Petit Victor, l\'enfant sauvage de l\'Aveyron Le Cirque des vases à la Jonte Le vase de Sèvres et la voie Les femmes et les grimpeurs d\'abord Le vase de chine et le Rocher décollé
L\'Approche Préparatifs avant d\'attaquer la voie Laurent dans la première longueur (5c athlétique) Laurent dans la première longueur
Elodie et Patrick au relais 2 Elodie et Patrick au relais 2 Stéphane au relais 2 Vincent au taquet dans la longueur 3 en 5c+
Laurent à l\'attaque du Vase 6c Laurent dans le Vase Laurent dans le vase Vase de chine et le rocher décollé