Durant l’hiver Cerdan, c’est l’activité la plus pratiquée par nos adhérents. Que ce soit dans nos massifs, ceux voisins ou bien encore plus lointains comme les alpes, nous essayons de profiter au maximum d’une discipline très complète qui associe entraînement  physique, plaisir de la glisse et découverte du milieu montagnard hivernal.

Sa pratique s’effectuant sur des domaines non sécurisés, elle demande de l’expérience et une bonne connaissance en nivologie avant d’acquérir une certaine autonomie.

Par contre, sa découverte, si elle demande une bonne condition physique peut se faire avec un niveau de ski moyen. Le débutant goûtera ainsi aux joies du ski toutes neiges et pourra progresser grâce à une pratique régulière.

Patrick DACHE

Cadre Fédéral Initiateur Terrain Montagne